On va fêter au Japon les cerisiers en fleurs; la neige qui recouvre le nôtre ces jours-ci, n'a rien d'une floraison, mais ne perdons pas espoir, le temps des cerises reviendra.
Bigarreau sucré, griotte aigrelette et craquante, coeur de pigeon, Monmorency, Napoléon burlat, toutes les cerises sont bonnes à croquer, sans avoir oublié, d'en orner nos oreilles. Nous en ferons des clafoutis, des confitures; nous en mettrons dans l'eau de vie pour nous souvenir en hiver au coin du feu des longues soirées de juin.
Bien entendu, des cerises, on en trouve au marché, mais rien n'est meilleur qu'un fruit cueilli sur l'arbre et si vous avez jardin assez grand ou un verger, n'hésitez pas à adopter un cerisier et même deux . Le cerisier est sentimental: il a besoin d'un compagnon pour fructifier. Il est donc encore temps d'empoigner la bêche, de faire de larges trous au soleil pour y déposer les nouveaux venus.
Arrosez largement et souvent pour assurer un bonne reprise.
Taillez pour donner une belle silhouette et aider les branches à se charpenter; éliminez tout rejet partant du pied.
Le cerisier a tendance à pousser en hauteur; il ne faut pas hésiter à le rabattre en parasol. Son ombre est légère et bien agréable en été et les cerises plus faciles à cueillir. Il en restera bien assez en hauteur pour les merles et les sansonnets.
4 commentaires:
les pauvres arbres fruits en effet
remarque comme notre hiver fut très froid la nature était peutêtre en retard
gros bisous dominicaux
C'est prévu d'en mettre chez nous, mais pas en ce moment : le jardin est inabordable à cause de trop de pluies !
Ah si tu voyais le roi de mon jardin...
On le reverra le temps des cerises!!!!
Tes "youtube" ne marchent plus, dommage !
Bonne journée
Enregistrer un commentaire