jeudi 26 août 2021

Le Bouleau ou la connaissance-




Avec le bouleau, on fait des balais et c'est ainsi que débute l'Oiseau d'Or; c'est dire si le bouleau est magique!
Les Celtes l'appelaient arbre de lumière et le disaient béni des Dieux. Et il faut bien cette bénédiction pour résister comme le bouleau à la nuit des longs et terribles hivers nordiques. Il répandait une senteur de Cuir de Russie dans les foyers où l'on brûlait son écorce. Sa sève était un élixir de beauté et de nos jours encore elle guérit les dartres et les éruptions cutanées. On peut également utiliser l’écorce, les bourgeons ou plus simplement une poignée de feuilles dont on fait une décoction dans deux litres d’eau à verser dans le bain.
 L’infusion se prépare avec 30 à 50gr de feuilles par litre d’eau ; on peut en prendre de trois à cinq tasses par jour entre les repas.
Avec l’écorce, vous ferez un vin apéritif en en laissant macérer pendant huit à dix jours 50 à 60 gr dans un litre de bon vin rouge. Vous édulcorerez selon votre goût avec du miel ou de la cassonade.
Pour bénéficier de la protection de l'arbre magique, vous devez impérativement naître un 24 juin et nul autre jour. Vous deviendrez alors un être de grâce attiré par tout ce qui est raffiné, majestueux. Vous serez un sage, un oracle, qu'on viendra consulter et dont les conseils seront précieux. Votre vocation sera d'aider les autres; n'attendez pas cependant d'être payé de retour: votre déception serait cruelle. Et dans ce cas, il se pourrait que vous enfourchiez un balais pour prendre l’état discutable de sorcière…
Oracles et sorcières, de nos jours, trouvent peu d'emplois aussi vous serez bien inspirés de vous diriger vers les métiers de communication. Vous saurez comme personne faire adopter vos idées et clarifier les explications les plus embrouillées. C'est à vous qu'on fera décrypter les modes d'emploi traduits du coréen par un interprète portugais.
A vos enfants nés le plus long jour de l'année, faites étudier les langues étrangères pour lesquelles ils sont remarquablement doués
Vous n'aimez ni le pouvoir, ni ceux qui l'ambitionnent et certaines légendes Celtes parlent de vous comme d'un porte-bonheur.


Aucun commentaire: