Pour leur fête souvent,
Les Sept Dormants redressent le temps.
On est toujours plus belle avec des chaussures propres. Ce qui n’est pas souvent le cas des bottes en caoutchouc vu l’usage auquel elles sont destinées.
Cependant on peut, un jour ou l’on veut frimer, les avoir belles et brillantes.
Il faut d’abord les laver à l’eau savonneuse pour les débarrasser de la boue qui les orne. Vous les rincez bien et les laissez sécher à l’air. Jamais de chaleur directe genre cheminée ou radiateur. La Comtesse de Ségur avait fait sécher les siennes sur un calorifère ; elle ne s’en est vantée dans aucun de ses romans et c’est sa fille qui l’a caftée. Donc, vous ne l’avez pas imitée et vos bottes sont sèches et intactes : vous les frottez avec un chiffon humide sur lequel vous aurez versé quelques gouttes de glycérine. Bourrez-les de papier journal et rangez –les à l’abri du soleil, des éclairages fluorescents et de toute source de chaleur.
Quand vous aurez constaté que ce traitement de beauté prolonge en plus leur durée de vie, vous ne le ferez plus seulement les jours de cérémonie.
1 commentaire:
Comme je les laisse dehors à l'entrée de la maison, elles décolorent les pauvrettes, et j'ai du mal à voir leur pois encore ... La prochaine sera zébrée !!! :)
Enregistrer un commentaire