Elles ne se montrent pas encore, mais elle ne vont pas tarder. On fait tant de choses avec les violettes et aussi cette gelée parfumée.
Tu vas d'abord glaneuse, sur les talus des chemins, ramasser au moins deux grands bols de fleurs en ayant soin de garder un peu de tige. Ces fleurs déposées dans un saladier, tu les couvrira d'eau chaude, mais pas bouillante. Il faut laisser reposer une journée entière.
Le lendemain donc, tu filtreras cette infusion pour ne garder que le liquide, dont tu feras frémir la moitié dans une casserole après y avoir ajouté un bol de sucre, le jus d'un citron et 2gr d'agar-agar. Après avoir remué pendant 1mnn environ, il sera temps de verser le reste de l'infusion.
Hors du feu, tu remueras encore un peu et il sera temps de verser le tout dans des bocaux que tu fermeras hermétiquement. N'oublie pas de jolies étiquette sur lesquelles tu inscriras la date de prépartion et le nom du contenu.
3 commentaires:
Qesssaco agar- agar ? Pas le temps de mettre à la question le dico... Au boulot, au boulot... Pour les violettes, abondance en nos jardins... ;)
L'agar-agar, c'est un gélifiant naturel; tu le trouveras dans les magasins diététiques .
Les violette je viens d'en voir deux sous des feuilles mortes... Il est vrai que par chez toi, les violettes, c'est une spécialité.
Mais enfin Toulouse, c'est la violette rose ! :)
Bisous à toutes les deux
Enregistrer un commentaire