jeudi 29 janvier 2015

Si votre chien est Verseau

Il vaudrait mieux que vous-même soyez Verseau comme lui, ou bien encore Gémeau, Scorpion ou Capricorne. Il serait préférable aussi qu'il soit lui-même Collie, Welsh Corgie, Montagne Pyrénées, Cairn, Lévrier Afghan, Retriever ou Chihuahua.
Ces conditions réunies feront de lui un chien heureux, plein d'humour et de fantaisie, inventif et bienveillant. Pourtant son sens de la camaraderie ne le dispensera pas d'être jaloux et de considérer comme un intrus celle ou celui qui tentera de partager les coussins de l'être auquel il a voué sa vie. Intrus qu'il traitera avec un mépris propre à lui faire comprendre que sa place est ailleurs. 
Si vous lui sacrifiez l'indésirable, alors, certain d'être aimé, il marchera sans laisse sur vos pas; l'oeil rivé sur vos moindres gestes, il vous suivra au bout du monde.
Mais le chien Verseau mal assorti à qui partage sa vie, se pensant frustré de l'amour auquel il a droit, sera infidèle. Il vous préférera une vie dangereuse indépendante; il vous oubliera, oubliera son foyer pour s'en aller vagabonder au gré de ses humeurs. Ces chiens aventureux sont parfois volés, revendus; ils changent de maison, de protecteurs; ils s'en fichent! Déçus par les humains, ils suivront volontiers dans leurs errances les affamés pelés et galeux  qui survivent en dévastant les poubelles.
Les expériences en laboratoires  guettent ces clochards dans le pire des cas, les refuges dans les meilleurs. C'est pourquoi, même si votre vagabond est de race incertaine, n'omettez jamais de le tatouer ou de le pucer. 
Quand enfin vous l'aurez retrouvé, assurez-le de votre amour et persuadez-le que l'astrologie n'est pas toujours une science exacte...

Aucun commentaire: