mardi 27 janvier 2015

Occupez-vous de vos oignons + alma nature 2024

Parce que le terre est basse, on aime bien de ci, de là, animer les massifs en fleurissant de grosses poteries. Les oignons à fleurs sont parfaits pour ce genre d'exercice..
Commencez par choisir le pot, en jardinerie on en brocante,laissez courir votre imagination...
Ensuite, vous déposerez une bonne couche de gravier au fond du pot pour un bon drainage; les bulbes détestent l'eau stagnante et ils n'hésitent pas à pourrir pour signifier leur mécontentement. Remplissez maintenant de terre mélangée à du sable et à de l'humus; vous pouvez planter maintenant, à distance réglementaire des glaïeuls et des iris nains.
Pour une floraison plus dense et plus longue, mélangez différentes variétés et n'hésitez pas à faire voisiner les saisons; ainsi les variétés tardives prendront le relais des précoces et votre potée sera fleurie en tous temps. Il suffit pour que tout le monde s'entende de planter les gros oignons en profondeur, les petits en surface et les autres... au milieu. A chaque couche, vous recouvrez de terre et surtout... vous n'arrosez pas après la mise en terre!
Si la pluie manque, humectez avec la pomme d'arrosoir...

3 commentaires:

LOU a dit…

Tiens cela me fait penser à prendre rendez-vous avec le médecin es-motoculteur !

Dyhego a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
P a dit…

Cher critique,
Comme l'indique le titre de l'article vous feriez bien de... et de cultiver aussi votre esprit....
Sans doute ignorez-vous la vieille chanson populaire qui dit:" J'ai descendu dans mon jardin, j'ai descendu dans mon jardin... pour y cueillir du romarin, pour y cueillir du romarin... Gentil coq'licot mesdames gentil coq'licot nouveau!
Si vous aviez pris la peine de lire dans ce blog un peu plus que le titre, vous auriez remarqué que je n'ignore ni l'accord des participes, ni les verbes transitifs et intransitifs...mais que j'y accueille aussi nombre de tournures anciennes dites aussi populaires de celles qu'on trouve dans les almanachs par exemple...
La critique est aisée et l'art est difficile dit un des ces dictons que j'affectionne...
Cordialement