Ces jours-ci, le jardin n'est guère praticable et les fleurs se reposent. Ne nous laissons pas abattre et égayons la maison.
Pour changer un peu du traditionnel poinsetia, adoptez ces lumineux épis en provenance d'Amérique du Sud: les aechmea ou les vriesea.
Si vous les protégez du soleil (et en ce moment ce n'est pas difficile), ils vont fleurir pendant plusieurs mois sans demander beaucoup d'entretien.
Il suffit, une fois par semaine de plonger le pot dans une eau tiède et non calcaire. Aussi pensez à récupérer tout ce qui a bouilli ou alors ajoutez un jus de citron. Evitez en arrosant, de laisser de l'eau dans l'entonnoir des feuilles, ce qui les fait pourrir.
Ne vous affolez pas si, après la floraison vous voyez dépérir le cornet principal. Des rejets auront surgi tout autour que vous allez pouvoir rempoter. Mais attention! dans leur milieu d'origine, ces plantes poussent sans terre sur les arbres. Donc, le meilleur des terreaux ne leur conviendra pas; offrez leur un substrat pour orchidées.
Il ne vous reste plus qu' à attendre deux années pour voir fleurir les nouvelles pousses.
2 commentaires:
Bonne année !!
Belle et heureuse année Pomme !!!!
Bises et à bientôt
Enregistrer un commentaire