"Je ne comprends pas que des gens aient des chats par dizaines. Je ne crois pas que je serais capable d'aimer dix chats en même temps. cela suppose une grande indifférence ou une philosophie particulière."
Jacqueline VOULET
Cela pourrait supposer aussi que l'on ne peut rester indifférent au sort que le hasard ou bien encore les vacances, réserve à ceux que l'on abandonne et qui viennent miauler à la porte. Aux jeunes minettes engrossées par des chats que leurs (ir)responsables refusent de stériliser au nom de je ne sais quelle éthique bidon.
Ainsi je connais une jeune chatte, mère par la grâce d'un matou bien viril et libre de ses mouvements, qui est venue nous confier quatre petits. La mère et les enfants ont été vaccinés et stérilisés. Malheureusement, une des filles a échappé au convoi. Quelques semaines plus tard, elle nous a gratifiés de cinq chatons. La mère et les enfants sont à-demi sauvages mais viennent se faire nourrir.
Les bébés sevrés, il fallait attraper la mère et lui éviter de se reproduire encore. Non sans peine, nous y sommes arrivés mardi dernier. elle a été opérée, alors qu'elle portait déjà sept petits.
Il nous reste encore à apprivoiser et stériliser les cinq qui restent... et bien évidemment nourrir toute la tribu.
Et voilà pourquoi chère madame Voulet qui ne comprenez pas et que je ne connais pas, il y a "des gens" qui ont des chats par dizaine.
PP
3 commentaires:
bin punaise.....ma pauvre !
ils ne viennent pas tous à la maison quand même ? Ils vivent en liberté dans ta campagne ? même en ville, on trouve aussi de ces irresponsables ! J'en ai nourri aussi devant mon bureau, au début ils étaient 2, puis 4 puis 6......
Bises Pomme et bonne semaine.
Bien entendu. Ce sont des "chats de jardin". Ils ont des croquettes et de l'eau à disposition et ils vivent leur vie. L'important était d'arrêter l'invasion; donc stériliser les chattes.
Enregistrer un commentaire