On chasse en plaine... le faisan tombe comme grelons en avril...
Du coq gardez les plumes de la queue pour orner vos chapeaux, mais préférez la poule pour la cocotte.
son existence dans le huitième arrondissement de Paris où les volailles se trouvent toutes plumées, voire déjà rôties... Vous (me) voilà telle une oie qui contemple un tournevis. Rassurez-vous , votre boucher acceptera volontiers de dépanner un bonne cliente, pour un prix raisonnable, n'excédent pas celui d'une volaille de bonne taille. Bref! votre poule... vos deux, voire trois poules ,( il faut çà pour avoir autant que sur un poulet),, sont plumées, préparées.
Prenez une cocotte profonde,et faites dorer les poules dans un peu d'huile de colza ( y'en a qui la critiquent, mais c'est l'huile de chez nous) allongée d'eau; mouillez de bouillon (1/2l), laissez cuire à feu doux environ deux heures.
A part, faire dorer deux douzaines d'oignons grelots, saupoudrez d'un peu de sucre , égouttez
Aux 3/4 de la cuisson de vos poules, le jus doit être réduit, on ajoute les oignons.
Vous aurez pendant la cuisson, préparé chataîgnes , brocolis et carottes en purée que vous servirez à part.
Et si l'ami Laurent passe par ici, je lui laisse le soin de choisir le vin
5 commentaires:
J'ai un faisan prêt à cuire, au congélo. J'attends "le maître-queux" ! j'ai la cocotte en fond noir et la cuisinière au gaz... suffit que je change la bouteille de gaz et que je retrouve les allumettes. ;) :)
tu peux aussi frotter deux silex...
Tu sais les silex, ici... ? la montagne est loin ;) par contre des galets, il y en a plein sur le tracé de la voie romaine... :)
Je t'envoie un morceau du grand ciel bleu d'ici et plein de rayons de soleil.
Fonte et non fond noir, quoique elle est bien noire, c'est à dire culottée... ;)
Ciel bleu, on en aurait bien besoin... merci de m'en envoyer un morceau; en revanche, si tu as besoin de silex... c'est la spécialité du pays
Enregistrer un commentaire