mercredi 15 août 2012

COUPS DE SOLEIL+ alma nature 2024


De la pluie en août,
N’en faut pas du tout.





On vous l’avait bien dit ! mais vous n’écoutez pas… vous avez fait la sieste dehors, en plein soleil, et… il a frappé !!
Et vous avez mal, et vous vous grattez parce qu’en août, il n’y a pas que le soleil ; il y a les insectes aussi, dont les redoutables et horribles trombydions… les « aoûtats ». Et c’est dimanche, et la pharmacie est fermée…. Pas de panique ! Il y a chez vous j’en suis certaine, une foule de remèdes auxquels vous ne pensez pas.
Tout d’abord un bain, d’eau tiède ; vous y ajouterez la valeur de deux tasses de flocons d’avoine, enfermés dans une chaussette en nylon que vous agiterez dans l’eau. L’avoine est un parfait adoucissant.
Vous n’en avez pas ? Vous avez bien alors du bicarbonate de soude ; ajoutez-en 250gr dans la baignoire…
Vous n’avez ni l’un ni l’autre ??? et pas de baignoire non plus ??? C’est parfait ! Soucieux d’économiser l’eau vous l’avez remplacée par une douche. Soyez-en félicité et oubliez avoine et bicarbonate, car vous avez au potager, je n’en doute pas, des choux bien ronds et pommés. Prélevez les grandes feuilles extérieures, lavez-les et appliquez–les sur les parties sensibles ; un bandage les maintiendra le temps nécessaire.
La pulpe de potiron, de même que la pomme de terre crue et râpée enveloppées dans une compresse de gaze, soulagent et favorisent la cicatrisation des brûlures et petites plaies de toutes natures.
Pour votre joli minois, hélas rouge et bouffi, vous avez le chois entre des sachets de thé bien froids posés sur les paupières, un yaourt, des tranches de concombre ou un linge doux imprégné de vinaigre étalés pendant 15mn sur le visage ; rincez bien, et l’enflure aura disparu. Et surtout … ne recommencez pas !



Aucun commentaire: