mercredi 24 avril 2013

La rhubarbe + alma nature 2024

Mai frileux : an langoureux.
Mai fleuri : an réjoui.
Mai venteux : an douteux.




Les feuilles de la majestueuse rhubarbe s’étalent au potager.  Avec les tiges vous confectionnerez tartes et des confitures. Mais savez-vous que les épluchures ont aussi leur utilité ? Additionnées d’eau et bouilles, elles feront disparaître les dépôts calcaires de casseroles et bouilloires.
Quand aux feuilles, l’acide oxalique dont elles sont amplement pourvues, nettoie parfaitement les casseroles en aluminium.


New-York sur l'Almanach
Parole d'honneur dans les Contes

4 commentaires:

Enitram a dit…

Merci pour ces conseils et astuces !! J'ai déjà des fleurs, c'est grave ?

anne des ocreries a dit…

Jamais de rhubarbe chez moi ! mortel aux biquettes....et pis j'aime pas ça !

Veronica B a dit…

La barbe ! je me rue sur d'autres confits ! ahahaha

Bonheur du Jour a dit…

J'aime la rhubarbe. Il fut un temps où je pouvais aller en cueillir dans le jardine et faire des confitures. Mais ici, dans le Sud, la rhubarbe ne s'y plait pas. Donc, plus de confiture, ni de tartes....
Bonne journée.