mercredi 23 janvier 2013

La salade de pommes de terre + alma nature 2024


Vous avez hier mangé à la croque au sel, avec un peu de beurre d'Echiré, une ou deux de ces merveilleuses Spuntas que je ne cesse de louer, tout en ne cessant pas de remercier Anne qui m'a donné  les semences.

Vous en avez naturellement fait cuire un peu plus que de besoin pour une autre utilisation.
Autre utilisation qui sera ce jour la mémorable salade de pommes de terre tiède de ma Mémère Clémentine.
Tandis que vous chauffez un peu de vin blanc sec (d'Alsace si possible), vous épluchez et coupez en rondelles les pommes de terre; dans un saladier, vous les arrosez de vin blanc chaud. Vous aurez haché menu une échalote et débité en tranches une saucisse. Aujourdhui, c'était une Montbéliard, mais une Morteau fait l'affaire de même que des Francfort ou des Strasbourg (dans ce cas, vous pouvez ajouter des cornichons au vinaigre, ou mieux encore aigre-doux); les Toulousaines pourront bien entendu utiliser la saucisse indigène.
Vous préparez une vinaigrette fortement moutardée, vous mélangez et vous servez tiède... arrosé d'un sylvaner, ou de muscadet... à moins que Laurent, s'il me lit, ait une autre idée...

Almanachronique raconte comment on passe un gué et les contes vous donnent rendez-vous avec la procréation magiquement assistée

6 commentaires:

LOU a dit…

Tu peux également remplacer les saucisses par des filets de harengs. Puis haleine chaleureuse pour les bisous... ;) :)

P a dit…

Il y a un temps pour les bisous, un temps pour le hareng...
Disent les Ecritures...

Veronica B a dit…

L'art en ... la matière !!! Tiens je ne savais pas quoi faire à manger à mes affamés ce soir, je file chercher de la bonne saucisse de Toulouseuh ! oui !!! et des patates ordinaires, désolée tout le monde n'est pas snob !!! ahahahahaha, je te taquine Pomme ! Bisous à Lou aussi !

Veronica B a dit…

Mince j'ai pu de vin blanc sec, il me reste une bouteille de cidre ouverte, non je crois que ne sera pas bon ! rires

Veronica B a dit…

ah oui des cornichons !!!

P a dit…

Ca marche avec du cidre et aussi de la bière...
Brut, le cidre