mercredi 6 mars 2013

Le Sabot de Vénus + alma nature 2024

Dans les sentiers de montagne, les sous-bois lumineux, les clairières, Vénus en sabots se promène. Une orchidée la signale...
Regardez, mais ne touchez pas: le sabot de Vénus est strictement protégé, et puis sachez-le, transplantée dans votre jardin, elle mourra: il lui faut pour vivre la compagnie de certain champignon.
Laissez la belle à ses montagnes...



Gygès est invisible dans les Contes et l'Almanach fait le portrait d'une femme

5 commentaires:

LOU a dit…

Je ne sais si celle là qui est apparue en génération spontanée, l'année dernière, en mon jardin, mais quelle merveille frêle. Il y avait deux hampes fleuries... au fond du jardin, non loin du cerisier... J'irai vérifier si elles réapparaissent cette année.
Mon jardin voit apparaître toutes sortes de plantes en génération spontanée (au gré du vent), palmiers, lauriers sauce et divers arbustes...
Si le désir t'en prends, tu pourras charger ta voiture ;)

P a dit…

Ah, j'ai hâte de voir ton jardin...
Et toi, voudras-tu des géraniums ou autre chose?

LOU a dit…

Je crains que tu ne sois déçue, c'est un jardin libre... ou presque depuis deux ans, mais je l'aime malgré tout même si parfois je désespère.
Tout ce qui est donné ne doit pas être refusé (clin d'oeil).

P a dit…

Mon jardin n'est pas Villandry tant s'en faut et si tu lisais Gilles Clément (Le jardin en mouvement) tu saurais que tu es dans le vrai. Tu peux trouver des extraits ici dans la colonne de droite: Jardins de Plume..

Enitram a dit…

Je me souviens de mon jardin à La Réunion....