lundi 21 janvier 2013

Un appétit d'oiseau...+ alma nature 2024

Si vous pensez grapiller comme une mésange, n'hésitez pas à remplir votre caddie. Avoir un appétit d'oiseau, au sens propre, c'est dévorer en nourriture pendant la semaine, l'équivalent de votre propre poids.
Pensez à ces petits affamés qui par ce temps de neige et de gel ne trouvent plus rien à picorer. Les vers et insectes dont ils se nourrissent, s'enfouissent à l'abri du froid et ils ont beau gratter la terre, ils ne trouvent que des cailloux. La si jolie mésange qui fait des acrobaties près de votre fenêtre va perdre le dixième de son poids.
Aussi, remplissez de graines la mangeoire à oiseaux; offrez-leur ces boules de graisse qu'on trouve un peu partout à présent. Par temps sec émiettez du pain sur le sol; tous les oiseaux ne sont pas acrobates; certains , comme le moineau se nourrissent en sautillant à terre.
Et puis veillez à ce que merles, sansonnets, tourterelles n'accaparent pas le buffet. Veillez aussi à ce que votre minet chéri ne prenne pas le dispositif pour une table mise.
Nourrir les oiseaux, c'est à peu près tout ce qu'on aura à faire ces jours-ci

5 commentaires:

LOU a dit…

Ce qui est mignon c'est de constater l'entraide à tire d'aile, je picore les graines de tournesol, et je t'envoie au sol les menues graines qui ne sont pas de mon plaisir. Mais aussi, pousses-toi de là que j'attrape MES graines... Tout un monde et ses règles à observer...

LOU a dit…

Armes-toi de patience, enlèves les gants, colles-toi à la vitre sans bouger, ne mets pas le flash, et laisses ton appareil crépiter. J'ai fais les photos avec mon téléphone, sinon je n'y arrivais pas. Bien au chaud dans la maison, tu tiens des plombes... ;) Ah, aussi, évites la buée sur la vitre sinon, macachewalououuu pour la photo nette !

LOU a dit…

Ah les 2 sous de l'histoire... :) :)

Veronica B a dit…

Ah oui Lou a raison ! sourire
Faut voir comment ils nous apprennent quand on les regarde faire, j'aime même vu des oiseaux inconnus !!! venir se poser pour essayer de picorer ...

Bisous pic orée du matin !!!

Enitram a dit…

Tu es mon pense-oiseaux !!!
Je cours dans le jardin j'ai oublié ce matin,
je commande mon béret!!!!