jeudi 17 août 2017

Salade improvisée + alma nature 2024

Il nous reste une seule pomme de terre cuite dans sa peau. C’est peu… qu’allons-nous en faire ? qu’avons-nous d’autre en stock ?
Dans un bocal, quelques cornichons « à la Russe » attendent qu’on s’occupe d’eux ; par ailleurs, nous avons trouvé dans les rayons poisson de notre market favori du haddock découpé façon lardons.

Goûtons-les ; ils sont bien fumés, pas trop salés. Les cornichons sont aigre-doux comme ils doivent être, légèrement sucrés. Epluchons la patate, découpons un gros cornichon et disposons le tout dans un saladier avec les lardons de haddock. Un filet d’huile de votre choix ; pas de vinaigre bien entendu le cornichon suffit. Mélangeons et goûtons… Pas mal du tout ma foi cet ensemble discrètement sucré/salé. Nous pouvons l’ajouter à nos spécialités. A la réflexion… quelque oignons pourraient se joindre à l’assemblée ; y penser la prochaine fois.

1 commentaire:

Jeanmi a dit…

Hummm, miam, miam, mettez un couvert de plus, j'arrive. J' m'occupe du vin : un Bandol rosé ? Vin de derrière mon autre chez-moi !