vendredi 13 novembre 2015

Bananes sans os...

Tous ceux et celles qui ont entendu parler de Ray Ventura (et ses collégiens) savent que les bananes c'est bon "parce qu'y a pas d'os dedans".
Vous allez donc, prendre un plat ovale... l'ovalité convient aux bananes; vous le caresserez d'un petit morceau de beurre... et de ce beurre vous n'utiliserez pas tout et vous garderez ce qui reste dans un sopalin "pour plus tard" et là, faites bien attention: la duplicité dont fait preuve ce qu'on garde pour plus tard n'a d'égale que sa fourberie... voyez plutôt: vous êtes en cuisine et avant de vous occuper du dessert, vous avez épluché force gousses d'ail et de nombreuses échalotes. Votre nez pique et vos yeux coulent; vous cherchez un kleenex et c'est là que se manifeste le "pour plus tard" en glissant dans votre main le morceau de beurre emballé à la place du mouchoir dont vous avez besoin.
Essuyez-vous le nez et reprenons!
Votre plat ovale est beurré; réduisez en miettes quelques tranches de pain azyme qui ne méritent pas mieux... il faut avoir bien de la religion pour manger ça, et si vous avez eu l'imprudence d'en acheter, voici le moyen de venir à bout de cet encombrant carton... Si vous n'en avez pas, prenez des biscottes qui sont également une erreur d'achat. Vous les enfermez dans un torchon et vous les cognez vigoureusement sur le plan de travail; c'est vengeur et efficace!
Vous garnissez du résultat votre plat ovale et vous saupoudrez de cassonade. Vous posez vos bananes épluchées, vous les parsemez d'amandes effilées, cassonade et vous versez dessus un petit verre de rhum auquel vous aurez ajouté un peu d'orange et de cannelle.
Au four jusqu'à belle couleur de caramel et... surtout ne vous jetez pas dessus, même si ça sent bon... attendez que ça tiédisse un peu, sinon... ça brûle!

1 commentaire:

LOU a dit…

Ah je suis soulagée, car j'ai craint la banane à l'ail ! :)))))
Mais quel suspense, mazette !