lundi 1 juillet 2013

La main aux paniers... + alma nature 2024

Belle Jardinière, en ce premier jour de juillet, deux soucis te tracassent. Tout d'abord, tes pivoines, tes népétas, s'écroulent et bientôt tu le sais, lupins, dahlias, chrysanthèmes et même certains rosiers en feront autant. Bien entendu, tu vas poser un tuteur et tout attacher et du coup, toutes les fleurs vont ressembler à ds sentinelles devant leurs guérites, ce qui est navrant.
Ton autre souci, Belle Jardinière se trouve être le destin de ces jolis paniers, si jolis, que tu les as tant utilisés que certains n'ont plus de fond, d'autres, plus d'anse et parfois les deux ont disparu. Tu leur prépares une fin digne d'Hercule, mais quand ils seront réduits en cendres, tu ne les verras plus... forcément!!!
Et pourtant, ces paniers bons à rien, sans anse ni fond, vont encore se rendre utiles et de deux soucis, tu vas faire un bonheur. Comment? En prenant le panier comme soutien des belles écroulées!  De l'un on ne verra plus les blessures, les autres seront relevées en souplesse et ta bordure de massifs ne ressemblera à aucune autre.

4 commentaires:

Veronica B a dit…

J'adore
Tu sais, instinctivement si j'ose dire, je recycle mes vieux paniers osier au jardin, d'abord pour l'exquise poésie et merci de nous rappeler le côté pratique ...

Bisous sous fond d'oiseaux de nuit ... ah mes nuits sont courtes, je pêche ...

P a dit…

Tu pêches?????

Enitram a dit…

Bonne idée !!! Merci !!!

Veronica B a dit…

oui oui, des idées, des rêves sous le pêcher ...