dimanche 17 janvier 2010

Ben mon vieux!XXX

Saviez-vous qu'un aulne peut atteindre 350 ans; le lierre, 450; le marronnier 600; l'olivier 700; le cèdre 800.
En 1736, Bernard de Jussieu rapporta d'Asie Mineure un cèdre que vous pouvez admirer au Jardin des Plantes à Paris. Il planta son frère dans son château d'Ozoir-la-Ferrière.
Aussi pensez à l'avenir... plantez des arbres!
PP


7 commentaires:

Lulu Sorcière a dit…

C'est fait !! Mes plus vieux arbres ont 20 ans et commencent à prendre allure.
Plantez et...
Photographiez les vieux arbres !
"Krapo Arboricole :http://krapoarboricole.unblog.fr/ " entre autres récolte les vieux arbres, les localise sur Google maps et aide à les dater.
Je suis allée aujourd'hui lui photographier le chêne de Chitré et j'ai reçu en échange tout plein d'idées de balades dans ma région à la découverte de ces vieux modèles ;-)
Bises !

almanachronique a dit…

Tu connais le conte de Giono: "L'Homme qui plantait des arbres"?

PP

Lulu Sorcière a dit…

Je viens de lire ce conte que je ne connaissais pas. Merci Pomme pour cette belle histoire que je vais partager avec ma Camille qui vient de décrocher son diplôme d'ingénieur en agro-foresterie, ça devrait lui plaire !
Bises.

Enitram a dit…

J'aime les arbres, j'en ai mis un sur mon blog, un frêne qui doit avoir plus de cent ans, oui, il faut en planter pour les prochaines générations, nos enfants nous en voudront pas !!!!

Odile a dit…

J'en ai planté partout où j'ai vécu... mais j'ai toujours déménagé avant qu'ils ne grandissent... J'espère qu'ils prospèrent maintenant.
Il faut absolument que j'aille photographier (un matin ensoleillé, c'est pas pour demain !!) le cèdre du Liban de Livry, qui doit avoir plus de 300 ans.
Je vais lire le conte aussi, merci Pomme pour l'idée de lecture.

Odile a dit…

MAGNIFIQUE !! Comme Giono lui-même semble en donner l'autorisation, d'après ce que j'ai lu, j'ai reproduit son texte et... je planterai un arbre (petit, à la taille de mon petit terrain !)...

Odile a dit…

Où est-il ton frêne Enitram ? Est-ce ce qu'on voit sur la photo du bandeau de ton blog, sur le chemin ? Ou bien as-tu fait un message spécial ?