mercredi 22 mai 2013

LE FRÊNE –+ alma nature 2024


Dans les mythologies scandinaves, le frêne Yggdrasil est l’arbre de vie qui soutient le monde. Ses racines plongent dans les royaumes souterrains ; à son pied se trouve le puits d’Urd où se tient le tribunal des Dieux. Sa ramure touche au ciel et protège le monde entier. Il détient le pouvoir de faire tomber la pluie et de contenir les eaux déchaînées.
Les Celtes lui vouaient les natifs du 25 mai au 30 juin et du 22 novembre au 1° décembre. L’influence du frêne donne à ceux qui sont nés dans ces périodes un courage sans faille. Intransigeants et durs envers eux-mêmes comme envers les autres, ils sont prêts à tous les sacrifices pour assurer la réussite de leurs projets. Peu influençables, ils ont tendance à n’avoir foi qu’en leur opinion et à faire fi des conseils.
Un caractère semblable au bois clair, dur et résistant dont les Celtes faisaient des javelots, des lances et des flèches.
L’écorce du frêne, bien avant la découverte du quinquina était connue pour ses vertus fébrifuges et astringentes.


2 commentaires:

Veronica B a dit…

Même si je ne me sens pas dure comme le bois de frêne, je suis celte de toutes mes racines ...

Bisous et pensées Alma !

P a dit…

Pour toi Véronica ... et les autres, je sais que c'est chiant les lettres Gogol à recopier et je les avais supprimées.
Mais.... je n'en peux plus d'avoir chaque matin 30 messages à la con en provenance des moteurs de recherches. Alors, je les ai remises et depuis, je n'ai plus que les mails, utiles ou amicaux.
Aussi, désolée... elles vont rester...
P