jeudi 28 mars 2013

Travaux de saison + alma nature 2024

En principe, mars est le mois des semis.... en principe!
Alors, si vous avez la chance de jardiner en des lieux où le printemps a daigné s'établir, ou si dans les semaines qui viennent l'hiver voulait bien prendre ses quartiers de lui-même... semez... en respectant ces quelques avis:
Les salades se sèment en lune descendante pour éviter qu'elles ne "montent".
N'oubliez pas que les semis réussissent mieux quand on les fait les jours sans R.
Pour avoir toujours un jardin fleuri et de beaux légumes, choisissez des espèces à maturation échelonnée, que vous sèmerez tous les quinze jours de mars à fin Août.

N'oubliez pas les fragiles abritées du gel en véranda; elles n'aiment pas les changements brusques; vous leur ferez plaisir en laissant sur place un arrosoir plein d'eau qui restera à bonne température. Recueillez l'eau de pluie, c'est la boisson qu'elles préfèrent.
Et surtout, ne gaspillez pas : récupérez l'eau de votre bouillotte, les restes de thé, le marc de café... on disait autrefois que les plantes étaient belles dans les bistrots parce que les tenanciers vidaient dans les pots les fonds de bouteilles. De vin en tout cas, les autres alcools, je ne sais pas...

1 commentaire:

Veronica B a dit…

Tiens c'est marrant ! comme j'ai pas fini mon verre de Monbazillac tout à l'heure je l'ai donné à une de mes plantes vertes d'intérieur, un ficus, hum il en était tout redressant ! :)

Bisous chère Alma !

Tu as fait tout joli l'accueil de ton espace avec ces couleurs ! j'aime !