samedi 31 mars 2012

Y'a un truc + alma nature 2024

Le printemps se réveille, le jardin se réveille et avec eux s'étire et ouvre son oeil glauque, le "rheumatiss".
Ouille que la terre est basse et que les doigts sont gourds et les poignets souffreteux.
Le jardin en est cause (un petit peu) mais c'est lui aussi qui porte le remède: plantez et mangez le céléri-rave. Il faut le faire bien cuire et boire son eau de cuisson pendant les repas.
Devant tant de résolution, le "rheumatiss" épouvanté, ne résiste pas.

5 commentaires:

Mildred a dit…

Encore un petit peu tôt pour planter les céleris, en Lorraine!
Mais je n'y manquerai pas;o)

***
Merci pour le partage, et belle fin de semaine****

Enitram a dit…

C'est vrai ????

P a dit…

M'enfin!!! Oui, Martine... le 1° avril c'est aujourd'hui et j'ai envoyé ça hier :o))
Mildred, ici aussi c'est trop tôt; il ,ne fait pas meilleur que chez nous, c'est juste plus humide...

Odile a dit…

Bon, j'en ai bien un dans mon frigo qui patiente... Mais est-ce qu'on peut ajouter un p'tit kékchose au jus de cuisson du céléri, parce que niveau gustatif j'ai des doutes :-))
Bises !

P a dit…

Odile; thym, laurier, oignon, persil et clou de girofle pour donner du goût et tu peux saler au bicarbonate de soude...Pour ma part, j'adore le bouillon de légumes...
Et au fond, pourquoi pas un poireau et une ou deux carottes, ça n'enlèvera rien aux propriétés du céleri , j'imagine...