Pendant que la neige s'amoncelle et recouvre tout au jardin, histoire de nous remonter le moral, parlons un peu du lumineux pavot.
Je sais, je prends de l'avance , mais pas tant que çà et dans quelques semaines, il y aura tant à raconter que je risquerais de le zapper un peu et il mérite mieux que quelques mots en passant.

Et puis, il va être remplacé par le gros, le beau, le rutilant pavot vivace,aux fleurs si grosses qu'on les croit parfois en papier crêpon. Lui, vient d'Orient, aime la chaleur et le soleil et revient chaque année en se multipliant. Il est presque toujours rouge ou orange vif, jamais blanc ni jaune, bien que... j'ai le souvenir d'en avoir eu un rose pâle. Il n'a duré qu'un été et je ne l'ai jamais revu.
Il ne faudrait pas oublier le pavot de l'Himalaya, d'un bleu profond, et dont je ne peux guère vous parler faute d'en avoir adopté un... ce qui je pense , ne va pas tarder.
Une sorcière dans les contes et Hugo Chavez sur l'Almanach.
3 commentaires:
Le pavot de l'Himalaya... Un rêve....
Je n'ai pas encore de pavots, j'en sèmerai en pensant à toi !
J'ai plein de graines que j'oublie chaque fois de semer. Ils n'en font qu'à leur tête, se sèment quand et où ils veulent, qu'on ne peut déplanter pour replanter. Ne fleurissent que tous les deux ans. Je vais ce soir les semer à tous les vents, c'est une idée. Et la tête des pavots : c'est beaaaauuuu !
Enregistrer un commentaire