dimanche 2 décembre 2012

C'est bon signe + alma nature 2024




Le Charme ou la loyauté-

L'année se termine et vous commencez à vous demander... ne dites pas non! je me le demande aussi:
-"Que nous réserve celle qui vient?
-Ma foi, ça dépend... de vous surtout... mais... qui êtes-vous???
-Vous êtes un arbre disaient les Celtes.
-Un arbre? mais lequel?
-Ca dépend... de votre date de naissance...
-Mais les Celtes ne connaissaient pas le calendrier Grégorien!
Oh! ça va! vous avez fini d'ergoter???Commençons par le commencement:
Si vous êtes né entre le 2 et le 11 décembre ou entre le 4 et le 13 juin, vous êtes un charme et vous jouissez d'une bonne santé puisque vous vous portez comme lui!
Celui qu’il protège, donc vous, est franc et loyal… envers un peu tout le monde, hélas ! Aussi votre respect des engagements peut vous entraîner loin. Un peu de discernement, voyons !
Le charme, qui aime avoir le hêtre pour voisin se trouve à l’état de sous-bois dans l’est de la France et se raréfie au fur et à mesure qu’on approche de l’ouest. Sur les terres qu’arrose la Blaise, vous le verrez plus souvent dans les propriétés sous forme de charmille. Les Celtes déjà savaient qu’une haie de charme est impénétrable et qu’elle résiste aux intempéries
Le bois du charme est réputé le plus dur de tous les arbres européens ; on en fait des manches d’outils, des cames ou des dents d’engrenage. C’est un excellent bois de chauffage et son feuillage un fourrage apprécié.
Si en cherchant à observer le loriot jaune qui aime à nicher dans les charmes, vous apercevez dans les branches des bouquets de gui, n’attendez pas la nouvelle année pour l’en débarrasser : le gui ne vaut rien au charme.


2 commentaires:

Veronica B a dit…

Merci pour ce temps qui chante.
Sais-tu que je suis pure beurre, celte jusqu'au fond des racines, de mes deux parents, je suis née le 14 juin, sous la charmille ...

laurent a dit…

Moi aussi je suis né un 14