lundi 22 octobre 2012

Prévoyance + alma nature 2024

Afficher l'image en taille réelle

Ce midi, j'aurais bien aimé avoir du basilic pour doper un peu des coquillettes. J'ai comme tous les ans mis le basilic du jardin en pots que j'ai placé dans la véranda et, comme tous les ans,il a péri.
Il y a mieux à faire.
A la fin de l'été, coupez les feuilles du basilic et conservez-les dans un bocal d'huile d'olive.
Vous pouvez aussi , et c'est valable pour le cerfeuil, l'estragon ou la ciboulette, les hacher et les mettre dans le bac à glaçons; vous couvrez d'eau et vous pourrez ainsi tout l'hiver parfumer pâtes, riz, légumes, bouillons et potages...

1 commentaire:

Veronica B a dit…

J'avoue que cela m'est arrivé si souvent, maintenant je l'achète en pot que je garde en cuisine et quand j'en n'ai plus, je recommence

Bisous assaisonnés !