mercredi 5 décembre 2012

Le Bugle + alma nature 2024

On disait autrefois qu'il facilitait les accouchements et qu'il aidait à la cicatrisation des plaies.
Il rampe dans les bois, le long des haies, dans les prés humides; sur votre pelouse aussi; c'est un couvre-sol efficace.
Ses jeunes feuilles peuvent se manger en salade, mais aucun Piémontais ne m'a donné le nom des 63 autres plantes avec lesquelles il compose une soupe printanière.

4 commentaires:

Veronica B a dit…

ça alors, j'ai jamais essayé !
et même jamais lu ce nom ! merci de m'instruire Pomme !

Veronica B a dit…

hier soir j'ai fait une soupe de fanes de radis tu sais, les miens ont trouvé ça curieux avaient l'impression de manger de l'herbe !!! c'est pour le nettoyage de peau leur ai-je dit mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas des ruminants ! rires

P a dit…

Le bugle, on le trouve dans la nature bien entendu, mais il y en a en jardineries qui est un peu plus gros; le rose et aussi une variété bleu à fleurs bordeaux.
C'est un vrai bon couvre-sol qui pousse tout seul. Je t'en apporterai... je ne sais pas si la variété cultivée est comestible.
Les fanes de radis, je leur ajoute de l'oseille et des épinards et bien entendu de la crème et de la muscade... et je dis à personne qu'ils sont en train de bouffer des épluchures.. Ca marche aussi avec les feuilles de navets...
Il y a des bruits étranges dans la cuisine... un prédateur domestique doit être en train de s'occuper des poubelles...Taïaut!!!

Veronica B a dit…

rires !