mardi 9 octobre 2012

La Terre + alma nature 2024

"Notre sainte Mère la Terre, les arbres et toute la nature sont les témoins de vos pensées et de vos actions."
Proverbe Winnebago

4 commentaires:

Veronica B a dit…

Quel beau proverbe, où as-tu trouvé ça et l'illustration ? J'adore ma chère Pomme !

Il fait lourd lourd, toujours pas de pluie, tu m'en envoies !!!

P a dit…

Je souffle en direction du Sud...
Ici on est dans la gadoue, ça colle.
Il faut que je commande des tulipes.
Presque toutes les citations et images amérindiennes viennent d'un vieil album que j'aime: "Pieds nus sur la terre sacrée" de Terry Mac Luhan....
Fais une danse rituelle pour faire tomber la pluie; chez eux, çà marche.

Veronica B a dit…

Je sais, je vais sortir dans ma terre sèche, la boue ??? oh le rêve, on ne connaît pas la gadoue ici c'est sécheresse au pied, dur à travailler, mais le charme des lavandes et des romarins que veux-tu ...
Merci pour le souffle amérindien !!!

J'ai des bulbes à planter aussi pour quand il aura plu, des tulipes mais roses cette année j'ai choisi !!!

P a dit…

Mes lavandes ont gelé l'hiver dernier...
J'hésite encore pour les tulipes ; chez Baumaux , il y a un choix magnifique, mais ils ont emmerdé Kokopelli, alors je suis tentée de les boycotter mais pas ailleurs , ils sont de Nancy comme moi...
La vie est pleine de questionnements...dur!!