lundi 21 février 2011

+ alma nature 2024

Longtemps après que la pomme de terre eut été introduite en Europe par Parmentier, on continuait à consommer ce légume déconcertant sans en exploiter pleinement les possibilités gastronomiques. On se contentait de mordre dans une pomme de terre crue, puis on avalait un grand verre d'huile bouillante pour la faire descendre. Ce n'est que dans les premières années du vingtième siècle que Wolfgang-Amadeus Frite, eut l'idée géniale de tremper les pommes de terre dans l'huile bouillante AVANT de les servir.

François CAVANNA - Almanach 1985

3 commentaires:

beatrice De a dit…

Ouah, le violet est toujours ma couleur préférée.
Robe tricotée, jaquette tricotée, ( sur le blog ; les tricots de Béatrice De ) baskets, leggings trouvées. C'est bientôt la saison des iris et du lilas... violet.

Concernant les légumes et les fruits, ils feront partis d'une expo, en écrin à l'expo de mes colliers, si je peux conclure. Expo sur l'origine de ceux-ci, très souvent méconnus.
De toutes manières, le sujet créera une vitrine d'automne chez un client pharmacien.
Photos prises pour la plupart, au marché Barbès à Paris.
Au Japon, j'ai photographié des légumes inconnus ( par moi )... violet. A voir sur le blog * Le Japon que j'aime *, tout au début à Tokyo.

Sébastien Haton a dit…

C'est tout à fait exact... Ce monsieur est formidablement bien documenté... mais il omet de parler de Ludwig Van Chips, qui a lui aussi tant fait pour la patate...
s.

P a dit…

Oui, oui Seb!
un affamé ce Chips : Chips and dalle!!
P