mardi 16 février 2010

Le Tôt-Fait + alma nature 2024

Le bien nommé se prépare presque comme dans la chanson:

Il vous faut:
Une terrine,
250gr de sucre roux,
250gr de farine,
100gr de beurre fondu, 
4 oeufs entier, un grain de sel et un zeste de citron haché.

Délayez le tout avec un verre de lait froid et incorporez 3 blancs battus en neige. (avec les jaunes, vous ferez une crème caramel).
Beurrez une tourtière, versez , n'oubliez pas la bague, et laissez cuire à feu doux pendant trois quart d'heure?
Saupoudrez de sucre avant de le porter au prince de votre choix.




4 commentaires:

Odile a dit…

Tiens je suis en train de boire un petit café, j'aurais bien envie d'un "tôt fait" (j'adore ce mot). Merci pour la recette.... tu n'en as pas une pour trouver le prince ?

P a dit…

AÏE! Le prince????
Un jour, il viendra...
V'la longtemps, que j'attend,
Celui que j'aime, que mon coeur aime,
V'la longtemps....
Chante ça dix fois en sautant à cloche-pied autour d'un chêne...
P'têt qu'ça va marcher...
P.)))

Odile a dit…

Oh ben mince, il faut aussi que je trouve le chêne alors :-))

P a dit…

C'est quand même plus facile de trouver un chêne qu'un prince...surtout charmant!
P.)))))