vendredi 18 décembre 2009

Petite bouffe d'hiverXXX

A la Saint Gatien
Vilain, 
Ramasse ton bois,
Et endors-toi.


Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent!
Pas toujours facile, d'autant plus que les chers petits, soutenus par leurs pères et grands-pères, s'obstinent à prendre les nouilles pour des légumes.
Ajoutez- à cela, qu'il ne reste plus grand chose de consommable au potager et que les légumes du commerce ne sont pas toujours...bandants!
Reste les navets... Bof!! soupirez-vous?
Non.. pas bof du tout , avec  du petit salé!
Il vous faut: un beau morceau de petit salé , coupé en tranches que vous ferez revenir avec des échalotes dans très peu de graisse et que vous mouillerez de bouillon (ou de bière ou de vin blanc). Vous ajouterez clous de girofle, genièvre ou toutes autres épices que vous aimez. 
Vingt minutes avant de servir , ajoutez les navets coupés et quartiers.
Et là, si vous n'arrivez pas à leur faire manger des légumes, moi je mange... (pas mon chapeau! non j'en ai encore besoin. ) mais disons... les fanes des navets, en soupe avec de l'oseille.

PP

3 commentaires:

Enitram a dit…

Positivons !!!!!!!! Mangeons de bons légumes, un régal ton petit salé aux lentilles........ aux navets !!!
Je connaissais avec les fanes de radis, pourquoi pas les fanes de navets, à essayer !
Bonne journée !

Lulu Sorcière a dit…

C'est une bonne idée avec du p'tit salé ! Les navets ici même petits la marmaille aimait. L'autre jour je les ai rissolés et caramélisés doucement pour accompagner une petite pintade aux échalottes.
Bises

almanachronique a dit…

Ca ne doit pas être mal non plus! Tu me donnes une idée: j'ai un faisan dans le congel... je vais le faire aux navets...
Good night
PP