programme

Il est temps de:
Attacher les tomates et supprimer les gourmands

Y'a du monde au balcon:
Où va se nicher la "mauvaise herbe" - qui n'existe pas, je le rappelle, mais qu'il faut bien empêcher d'envahir les potées... donc, supprimer ce qui gêne...

Y'a un truc:
L'églantine est en fleurs... Pensez à fabriquer du miel rosat pour vos maux de gorge du prochain hiver.

Lustukru:
La reine des prés en thé est efficace contre la fièvre et autres sueurs.

Keskeldiz:
L'oeillet rouge est capricieux.

Jardin d'enfants:
Une lessiveuse à la réforme? Remplissez-la de terre et donnez aux enfants des sachets de graines: voilà un jardin à leur mesure.

Surtout pas!
Mouiller le feuillage des légumes en les arrosant. Ca les rend malades!

Ministère de l'intérieur:
Votre pot de mimosa est en fleurs, mais il risque d'avoir trop chaud; il faut lui faire prendre l'air et le frais , hors des gelées bien entendu!


dimanche 4 mai 2014

L'arbre qui vous fait signe: Le Peuplier ou la métamorphose

Tendre et léger comme le bruissement de ses feuilles dans le vent, le peuplier chaussait les Celtes de sabots de bois ciselés, les protégeait quand il devenait bouclier savamment travaillé.
A vous qui êtes nés dans la première quinzaine de mai, le peuplier saura vous aider à résoudre les énigmes les plus embrouillées. Tous les milieux vous conviennent; doués pour à peu près tout, vous ne changez pourtant pas de cap à tout propos. Généreux mais soucieux de réciprocité, vous ne donnez pas à n'importe qui. Vous savez vivre l'instant présent avec insouciance, sans crainte du lendemain. Toujours partant pour l'aventure, les Celtes vous disaient optimiste et vous envoyaient découvrir de nouveaux horizons.

1 commentaire:

croukougnouche a dit…

oh!! merci Pomme pour cet horoscope qui me convient tout à fait!!
bises!