programme

Il est temps de:
planter des conifères en haies pour couper le vent.... mais les aubépines c'est pas mal non plus!

Y'a du monde au balcon:
Premiers soleil! il faut commencer à arroser les potées...

Y'a un truc:
Penser à récupérer les barquettes en plastiques, certains emballages qui font merveille pour les semis; les transparents sont de mini-serres idéales. Les bouteilles aussi, entières ou tronçonnées ont de nombreuses applications.

Lustukru:
On cultivait jadis la campanule à feuilles de pêcher non pour ses fleurs mais pour ses feuilles excellentes en soupes ou en salades.

Keskeldiz:
Le Cyclamen est résigné...
La jacinthes convient aux calmes
La violette, est modeste et timide.

Jardin d'enfants:
Pendant l'hiver donnez-leur des graines de cresson alénois. Il seront ravis de le voir pousser rapidement.

Surtout pas!
Labourer au pied des vieux arbres au risque d'abîmer leurs racines.

Ministère de l'intérieur:
Votre pot de mimosa est en fleurs, mais il risque d'avoir trop chaud; il faut lui faire prendre l'air et le frais , hors des gelées bien entendu!


dimanche 4 mai 2014

L'arbre qui vous fait signe: Le Peuplier ou la métamorphose

Tendre et léger comme le bruissement de ses feuilles dans le vent, le peuplier chaussait les Celtes de sabots de bois ciselés, les protégeait quand il devenait bouclier savamment travaillé.
A vous qui êtes nés dans la première quinzaine de mai, le peuplier saura vous aider à résoudre les énigmes les plus embrouillées. Tous les milieux vous conviennent; doués pour à peu près tout, vous ne changez pourtant pas de cap à tout propos. Généreux mais soucieux de réciprocité, vous ne donnez pas à n'importe qui. Vous savez vivre l'instant présent avec insouciance, sans crainte du lendemain. Toujours partant pour l'aventure, les Celtes vous disaient optimiste et vous envoyaient découvrir de nouveaux horizons.

1 commentaire:

croukougnouche a dit…

oh!! merci Pomme pour cet horoscope qui me convient tout à fait!!
bises!