lundi 3 mars 2014

le saule Posé sur 2021 + alma nature 2024



« Mes chers amis quand je mourrai,
Plantez un saule au cimetière
J’aime son feuillage éploré
Et son ombre sera légère
A la terre où je dormirai… »

Musset repose-t-il sous un saule ? Voilà un point à vérifier. Toujours est-il que les Celtes étaient en accord avec lui, qui faisaient du saule l’arbre des divinités lunaires. Elles présidaient aux naissances et à la mort. Il est aussi la voix des songes et l’imagination. C’est assis sous un saule que Lao-Tseu s’est demandé :  « Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve ? »
Avez-vous vu le jour entre le 3 et le 12 septembre ou entre le I° et le 10 mars ? le saule vous protège et s’il est pleureur, il ne fait pas de vous un être larmoyant pour autant. Tout au contraire, vous jouissez d’une souplesse intellectuelle et psychique qui vous permet de toujours rebondir et d’aborder n’importe quel sujet.
On vous veut pour ami car vous êtes tolérant, vous comprenez les motivations des autres. Rationalité, matérialisme n’existent pas à vos yeux ; seul le langage des sentiments compte pour vous. Vous vous laissez guider par vos rêves.


1 commentaire:

Bonheur du Jour a dit…

Le saule pleureur est l'arbre de mon enfance, celui que je préfère et que j'aimerais avoir sur ma tombe, moi aussi.