samedi 1 juin 2013

Le temps des confitures + alma nature 2024





Les fraisiers sont paresseux, les framboisiers capricieux et les merles se jettent sur les groseilles.
Ca fera peu de confitures ! Que pour raisons diététiques, vous avez allégées en sucre.
Et, pas de chance, ce peu est trop liquide.
Pas de panique ! Vous avez, je n’en doute pas, bouché vos pots comme Nablement – Nablement, vous savez, cet être extraordinaire qui fait tout « comme il faut ». d’où l’expression : « Tiens-toi comme Nablement. »
Nablement remplit ses pots de confiture bouillante, les bouche aussitôt et les retourne. Quand ils sont froids, il les remet à l’endroit, tel le roi Dagobert, sur les conseils de saint Eloi, sa culotte.
Cette opération a pour but d’éviter les moisissures (de vos confitures, ce qui se passe dans la culotte de Dagobert n’est pas le propos d’aujourd’hui.)
Gardez ces pots de confiture au réfrigérateur.
Faites du riz au lait en évitant exceptionnellement cannelle et autres épices exotiques qui s’ajouteraient indiscrètement au parfum des fruits et servez avec quelques cuillers de confiture liquide.

2 commentaires:

LOU a dit…

Demain je vais aller au cerisier, comme la vache au... oups je dévie. Donc je partirai en direction de mon cerisier pour l'alléger de quelques fruits rouges. Même si le merle et sa compagnie s'y attaqueraient, il en restera suffisamment pour confitures et fruits con...gelés ! ;à-)

Veronica B a dit…

Une vraie mère Tatin que tu es qu'on veut Nablement ! ahahahaha

De la confiture de cul-lotte, on aura tout vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!