vendredi 14 juin 2013

L'ail prend la grosse tête. + alma nature 2024

Une belle jardinière, tout comme un bon jardinier ne prend jamais "la grosse tête". Le jardin rend modeste.
Il en va tout autrement pour l'ail dont on doit impérativement faire grossir le bulbe. A cette fin, sauf en cas de grave sécheresse, modérez les arrosages; vous pouvez même si l'hiver et le printemps ont été humides, les supprimer..
La fleur de l'ail est belle, gardez-en quelques unes pour joindre aux roses en bouquets, mais pour assurer votre récolte, tordez et nouez les tiges pour vous assurer de belles grosses têtes d'ail.

2 commentaires:

Veronica B a dit…

Tu as mis un "s" à prend ma biche ...

Ah comme c'est juste et comme le jardin nous apprend ! C'est simple il m'a tout appris ... Même à apprendre à me détacher de lui pour le "passer", devenir passeur de jardin, à quelqu'un qui aurait "un coup de coeur" pour mon modeste mais où j'ai mis tellement d'âmour bout de terre, je songe en effet à déménager ... pour un autre jardin ? ...

P a dit…

Ah, zut! je corrige; merci....
Un jour , j'ai renoncé à déménager après avoir vu ce qu'étaient devenus deux jolis jardins en bord de route. Je les mettais chaque semaine en concurrence, tantôt l'in gagnait tantôt l'autre..
Un jour, j'ai compris que les roses avaient vu mourir leur jardinier...
Maintenant , du jardin de droite, reste une pelouse et un grand arbre; le jardin de gauche... c'est le parking de Carrefour Market.
Du coup...