dimanche 19 mai 2013

L'agapanthe + alma nature 2024


Elles ne sont pas pour nous… et pourtant elles sont comme nous, elles aiment le soleil, la chaleur, voire la sécheresse…
Alors , dans notre Thymerais si humide, à la terre argileuse, elles ne survivraient pas… Mais elles sont si bleues qu’on ne peut s’empêcher d’en rêver… Mais qui donc, questionnez-vous, Belles Jardinières ?
Les agapanthes !  les méridionales agapanthes, si faciles, si rustiques ; les agapanthes qui garnissent le pied des murets du sud.
Alors, Belles Jardinières, si vous voulez tenter d’apprivoiser une agapanthe en pays gris, logez- là dans un pot et faites-lui passer l’hiver en véranda, car elle ne peut vivre sans lumière. Une hospitalité qui ne vous coûtera guère de soins. Un peu d’eau quand la terre est sèche, de l’engrais une fois par mois et vous verrez aux prochains beaux jours, les fleurs en boule d’un bleu profond, sortir d’une chevelure de feuilles bien drues.



Les Saint-Bonnet sur l'Almanach, la Licorne dans les Contes.

3 commentaires:

LOU a dit…

Je vais aller lui rendre visite en mon jardin, voir si elle s'est développé. C'est une bonne idée, je vais lui donner des vitamines... ;)

anne des ocreries a dit…

Ma foi, les miennes ont bien passé l'hiver ; il se peut que je n'ai des fleurs que l'an prochain, mais on ne sait jamais....

Veronica B a dit…

ahahaha, vive le sud !

heu Pomme, c'est chiant à recopier les mots de vérif !!! :(