mercredi 30 janvier 2013

bulbes et chaussettes + alma nature 2024

Le jardinier rencontre deux problèmes dans son existence.
L'un est : où donc est passée la deuxième chaussette?? Mais celui-ci est commun à l'ensemble de l'humanité.
Le second est plus spécifique: pendant l'hiver, où ranger bulbes et rhizomes à l'abri des rongeurs?
Le premier résoudra le second. De la chaussette orpheline, vous ferez un sac que vous accrocherez facilement en hauteur; à une poutre par exemple. 
Oui, mais certains rongeurs, tel le loir aux yeux si doux, sont de vrais acrobates! Essayez la guirlande: une guirlande de chaussettes aux coloris variés peut ne pas déparer la cuisine et si j'ai vu des loirs particulièrement gonflés venir me narguer jusque là, un claquement de mains les fait fuir... pour un temps... ils reviendront la nuit et vous ne sauverez pas tout. 
Que -voulez-vous? Il faut bien que tout le monde vive!



Bien au creux, bien au chaud
Mon gras mon doux mon beau
Poil luisant pattes fines
Mon petit loir dort
Dort et dîne
Dîne et dort
Un petit loir qui dort
Dort et dîne
Dîne et dort

Aucun commentaire: