dimanche 4 novembre 2012

Alleluiah!!! + alma nature 2024

Aujourd'hui est un grand jour: j'ai réussi à faire quelque chose de mangeable avec du tofu!
Il faut dire que j'y ai mis moins de tofu que d'autres ingrédients. 
Il a fallu mixer 2 petits pavés de tofu nature avec deux pommes de terre cuites et  2 tranches de pain mie trempé dans du lait de soja.
Puis j'ai parfumé le tout d'une gousse d'ail, une petite échalote, persil, ciboulette, coriandre, sel et poivre.
Ensuite, il faut pétrir des boulettes; on les roule dans de la chapelure, et on enfourne sur papier sulfurisé.
Le soir, avec une soupe de légumes, c'est bon et léger: pas un gramme de matière grasse.
On peut aussi changer les parfums; je vais essayer avec gingembre et muscade. Et je me demande ce que ça donnerait avec sucre, cannelle et raisins secs...
Je vous tiendrai au courant...
P

1 commentaire:

Veronica B a dit…

le tofu sucré jamais essayé ! mais bof je crois.
Bien ta recette, moi je le cuisine le plus souvent ail fines herbes et champignons parfois, en fait je fais de petits dés que je fais sauter avec fines herbes pour redonner du goût à cette pâte insipide ... Mais diététique oui et légère !

Bisous vite animés chère Alma !