mercredi 9 novembre 2011

Boire un petit coup + alma nature 2024

Grand vent dans les Avents
Au coq donne des dents.


D'abord, il faudrait qu'il gèle... Mais ça va venir, forcément!
Ce sera alors le moment de ramasser des prunelles., que vous secouerez dans un panier pour ôter le noyaux.
Ensuite, vous jetez les prunelles.. si..si... c'est des noyaux dont on a besoin.
Vous les lavez, vous les essuyez et vous les concassez grossièrement (avec un marteau, pas avec des gros mots).
Mettez-les dans une cruche et recouvrez d'eau de vie. Laissez mariner pendant un mois.
Filtrez, pesez le liquide et avec son demi-poids de sucre, faites un sirop bien concentré que vous ajouterez au jus de noyaux.
Mettez en bouteilles, bouchez et gardez en cave.
Hé! buvez-en aussi...
PP

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

salut ma dame la pomme de novembre
j'ai parlé de toi pour les châteaux, écriture et conterie
te ferait signe si çà pousse
quand à faire à ne pas être choisie et rester en bon terme placer les qualités des copines et tenir les places
je t'embrasse

Veronica B a dit…

Mais je ne connaissais pas !!! hélas je n'ai que les prunelles de mes yeux ! rires, je goûterais bien à ton ode-vie qui a l'air délicieuse ! et anti-froid ! merci à la jardinière !