mercredi 16 septembre 2015

Les guêpes

Résultat de recherche d'images pour "guêpes + anis vert"Ah! ces guêpes, non contentes de nous menacer de leurs dards, elles nous dérobent nos fruits... Et encore, si elles les mangeaient en entier! Mais non... elles gaspillent et l'herbe est jonchée de prunes de pommes ou de poires, à demi dévorées, inutilisables.. Elles ont bien l'intention de rien nous laisser.
Défends toi, Belle Jardinière, prends les armes Bon Jardinier!
Mais me dites-vous l'un et l'autre, nous ne voulons pas user d'insecticide... Certes ; rusez mes amis, trompez les prédatrices: 
Vous allez en avril/mai semer au pied de vos fruitiers, des graines d'anis vert. Il vient bien en tout sol convenablement travaillé. L'anis  fleurira en août/septembre, quand les fruits viennent à maturité. Les guêpes qui sont friandes d'anis vont s'y précipiter et laisseront vos fruits en paix.




1 commentaire:

LOU a dit…

Les grains de mon Muscat de Hambourg sont à point et bien entendu, ces diablesses me les vident de leur contenu. J'essaie de les ramasser mais il y en a tant que nos estomacs n'y suffisent pas, même en en donnant autour de moi...