mardi 12 juillet 2011

Dernières groseilles + alma nature 2024

Le plus pénible quand on fait de la gelée de groseilles, c'est le nettoyage du tamis plein de sucre et de pépins collés.
Il y a une alternative.
Si vous avez trois kilos de groseilles, vous les faites "crever" à feu moyen; puis vous ajoutez 300 gr de framboises. Quand tout est bien liquide, vous passez au tamis et vous égouttez bien. Si vous voulez une gelée claire , ne pressez pas trop; en pressant, vous aurez une gelée plus compacte, plus proche d'une purée de fruits. Pour ma part, je préfère la deuxième solution.
Ensuite, vous faites fondre 2,5 kg de sucre (roux), dans 1/2 l. d'eau. Quand il est fondu, vous laissez bouillir 12mn, pas plus, pas moins; retirez du feu, versez les groseilles et mélangez bien. Mettez en pot et couvrez pendant que c'est chaud.






1 commentaire:

Odile a dit…

Pomme, cette année, j'ai trouvé plus facile encore pour les gelées : dégotez une tante (ça marche aussi avec une mère, une soeur, une copine) qui s'occupe de toute la première partie de l'affaire, et qui vous donne le jus tout préparé dans des bouteilles :-))) Je n'ai eu qu'à ajouter le sucre, laisser cuire, et j'ai de succulentes gelées de framboises, de cassis et de groseilles. Merci qui ?

Bises, Pomme, et bonne semaine.