mardi 10 mars 2015

Mulcher + alma nature 2024


L'hiver fut plus mouillé que froid mais, comme il ne pleut jamais assez au gré du jardinier, il faut déjà songer à des mesures anti-sécheresse et conserver au pied des plantes un maximum de fraîcheur et d'humidité.


Il faut "mulcher". La sciure de bois, les feuilles mortes, la tourbe font un mulch excellent. Mais n'oubliez pas les tontes de gazon, dont souvent on ne sait que faire. Non contentes de garder l'humidité, elle empêchent les indésirables de pousser et font plus tard un excellent engrais.

3 commentaires:

Portugalredecouvertes a dit…

Surtout pas!

Labourer au pied des vieux arbres au risque d'abîmer leurs racines.

je me souviens que mes arriere grand-parents parlaient beaucoup des soins a tenir compte au niveau des racines des arbres!
bonne soirée
Angie

P a dit…

Qui a parlé de labourer? Où est-il écrit labourer?
Mulcher, c'est déposer au pied des arbres.... mais au fait... avez-vous LU cet article????

Portugalredecouvertes a dit…

Surtout pas!
Labourer au pied des vieux arbres au risque d'abîmer leurs racines
ça veut dire que je suis d'accord avec votre texte
mulcher c'est deposer des paillis, je ne connaissais pas, mais je connaissais qu'il fallait faire quelque chose dans le sens de votre texte
amicalement
Angie