dimanche 15 décembre 2013

La cendre de bois + alma nature 2024

Un des plaisirs de l'hiver, un plaisir qui pourrait faire désirer le froid, c'est la flambée! 
La senteur du bois, l'étincelle qui crépite, et la flamme qui danse en jupon orange à dessous violets... quelle merveille! 
Qui va finir en cendres... mais la cendre n'est pas triste; elle est même précieuse. elle allège la terre trop humide des massifs et au potager, n'hésitez pas à en saupoudrer les carrés de légumes qui y passent l'hiver, carottes, poireaux, choux. 
La vermine déteste la cendre et si la cendre ne la tue pas, au moins la vermine s'en va...

3 commentaires:

LOU a dit…

Et comme la cendre est composée de potasse, rien de tel pour donner un coup de fouet à nos plantations, à ne pas abuser mais excellent engrais !

laurent a dit…

Si un jour j'ai le bonheur d'avoir une longère ou je ne sais quoi.
J'aimerai écouter le crépitement et bien sûr me servir de la cendre du bois pour le jardin.
J'ai une amie animatrice qui a acheté une petite maison en Sologne avec beaucoup de terrain pas cher en plus. Ça m'a donné des idées...

Mildred a dit…

Le temps me faisant défaut, comme d'hab, tu me diras, je dépose en vitesse un petit copier/coller pour te dire que je pense à toi et que je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année en compagnie des tiens!
Bisous bisous et à bientôt, ma Zamie;o)

─────── ,
────── ╱八╲
──────丿乂乂乀
─────丿乂✲*乂乀
────丿乂♡✲*✪乂乀
───丿乂♡✲ *|✩✪乂乀
──丿乂♡✲ *✩*☀✩✪乂乀
─丿乂♡✲ *✩*✽*☀✩✪乂乀
丿乂♡✲ *✩*♥♤✽*☀*✩✪乂乀
茴 ─ 茴─茴─ █ ─茴─茴─茴♡
_________▓█
_________▓█
_________▓█
________๑۞۞๑

___✫¸.•°*”✫✫✫ ”*°•.✫
__✫¸.•°*” JOYEUX”*°•.✫
_____✫¸.•°*”NOËL”*°•.✫
_____✫¸.•°*”MON”*°•.✫
_____✫¸.•°*” AMINAUTE”*°•.✫
___.•°*”˜˜”*°•.✫✫✫*.•°*”˜˜”*°•.