samedi 29 octobre 2011

Des chrysanthèmes + alma nature 2024

Dans la serre de l'horticulteur, on est comme Marguerite devant le coffre à bijoux: on rit de les voir si beaux et on ne sait pas lesquels choisir; tant et tant de nuances du pourpre au corail en passant pas l'orange...
Pourquoi celui-ci au coeur foncé plutôt que celui-là, uni mais si velouté... enfin j'ai pris ces quatre dont j'améliorerai la disposition plus tard; ce coin est en travaux...Conseil de monsieur Morel (l'horticulteur) pour les préserver: ne pas les mettre en pleine terre maintenant, car ils craignent le gel; attendre qu'ils soient défleuris et les couper ras; les garder dans les pots à l'abri du  gel en les arrosant un peu tout au long de l'hiver. Au printemps (avril-mai), les repiquer en pleine terre en arrosant bien...Ils refleuriront à l'automne bien enracinés et se naturaliseront moyennant un paillage confortable pendant l'hiver.
Ah! je crois me souvenir qu'ils craignent le soleil; on doit donc pouvoir les faire voisiner avec rhodos et hortensias... mais bon,je me ferai préciser ça, à ma prochaine incursion chez Morel...

1 commentaire:

FRANKIE PAIN a dit…

voilà une bien joli pas de maison
très bien ce compte rendu de la visite à l'horticulteur
la maison de l'écrivain