vendredi 25 décembre 2009

La météo de l'oignonXXX nouvel almanach+ almananch 2024

La météo de l'oignon
La nuit de Noël, quand sonnent les douze coups de minuit, choisissez un bel oignon, coupez le en douze tranches, que vous étalerez, chacune représentant un mois de l'année à venir. Posez sur chacune une pincée de sel, puis tâchez par tout moyen qu vous sera agréable, de rester éveillé.
A une heure du matin, allez regarder vos tranches d'oignon : si le sel est intact, le mois sera beau et sec.
Selon qu'il sera plus ou moins humide ou fondu, le mois sera pluvieux.
Notez le résultat sur le calendrier et vérifiez si les prédictions de l'oignon valent celles de la grenouille.

PP

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

comment répartissez vous les morceaux d'oignon, en ligne, en cercle ?
Attribuez vous les mois aux morceaux dans l'ordre dans lequel vous avez posé les tranches (c'est à dire au hasard) ?

J'attends votre réponse avec impatience !

P a dit…

Ah! certes... je n'ai pas précisé le rituel.
Le mieux est de les disposer en cercle, en posant d'abord une rondelle en direction des quatre points cardinaux en commençant par nord, est, sud, ouest.
puis les rondelles restantes dans les intervalles, dans le sens de la rotation de la terre.
Vous attribuez la rondelle nord à janvier et ainsi de suite, toujours dans le sens de la rotation de la terre.
Vous pouvez, ce faisant entonner un chant sacré de votre choix.
C'est bien, non, comme cérémonie.
PP

Anonyme a dit…

vivement noël, j'ai hâte d'ouvrir mes.... oignons :(

P a dit…

Anonyme, vous devriez signer au lieu de faire des grimaces!!

M. X a dit…

Je suis un fervent admirateur.
Je n'ose pas vous dévoiler mon identité...

Au revoir.

P a dit…

Alors, tant pis!
La prochaine fois, signez MrX, je saurai que c'est vous...
PP